#JUSTICE_POUR_TOUS
Les enlèvements, tortures, arrestations et exécutions sommaires se poursuivent en Côte d'Ivoire pour retarder l'éclatement de la vérité sur sa mise en coupe réglée néocoloniale depuis le 11 avril 2011.
BLOG de Alain DOH BI
L'Afrique, Puissance Mondiale 2050. Dénoncer les ennemis du développement de l'Afrique
11/10/2014

Après l’attaque du Camp d’Akouédo, 12 hommes enlevés et jetés à la MACA, hier C’était prévisible. A dessein, l’ex-Com’Zone désormais homme fort du régime Ouattara, Koné Zakaria avait refusé que les Gendarmes mènent une enquête sérieuse sur l’attaque de la Caserne d’Akouédo survenue dans la nuit du 17 au 18 septembre 2014.Relativement à cette attaque au contour flou, Koné Zakaria a fait enlever 12 hommes dont nous n’avons pas encore l’identité et les fonctions exactes. Après un bref séjour à la DST, selon nos sources, ces présumés coupables ont été jetés hier 10 octobre 2014 au Bâtiment C de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) où croupisse déjà plus de 700 détenus politiques. Les 12 hommes déférés hier à la MACA sont accusés d’atteinte alléguée à la sûreté de l’Etat. http://lafriquepuissancemondiale2050.ivoire-blog.com/archive/2014/10/11/apres-l-attaque-du-camp-d-akouedo-12-hommes-enleves-et-jetes-451439.html

Al'initiative de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire et avec la participation annoncée du Collectif des Femmes de détenus politiques, nous invitons les Patriotes et les militants du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes à participer massivement à la grande marche du lundi 13 octobre 2014 à ABIDJAN pour « réclamer une Justice équitable pour tous, œuvrer pour le pardon mutuel et la réconciliation véritables, seuls gages d’une paix durable en dénonçant la Justice sélective à laquelle nous assistons depuis la fin de la crise postélectorale ».


Parce qu'il ne saurait être question de laisser une fois de plus les Patriotes exposer leur poitrine aux mains nues sans au moins essayer de leur donner la visibilité qu'ils méritent et leur évitera souhaitons-le de nouveaux mauvais traitements, nous appelons la Résistance ivoirienne et panafricaine de FRANCE à participer au rassemblement que nous organisons concomitamment devant l'AFP à PARIS de 17h à 19h. Par ce rassemblement devant l’Agence France Presse (place de la Bourse de PARIS), nous entendons relayer la manifestation de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire du lundi 13 octobre 2014 à ABIDJAN pour « réclamer une Justice équitable pour tous, œuvrer pour le pardon mutuel et la réconciliation véritables, seuls gages d’une paix durable en dénonçant la Justice sélective à laquelle nous assistons depuis la fin de la crise postélectorale ».
A cette occasion, nous déposerons une motion aux journalistes de l’AFP pour dénoncer le silence médiatique qui s’est abattu sur la CÔTE D’IVOIRE qui n’est pas le silence de la Paix mais bien celui de la Terreur. Nous espérons ainsi faire pression pour qu’ils infléchissent leur storytelling habituel d’un pays prétendument réconcilié alors que des centaines de détenus politiques croupissent toujours en prison en proie à toutes sortes de mauvais traitements, que des centaines de milliers d’Ivoiriens souffrent en exil et que les libertés fondamentales ne cessent d’être bafouées avec l’aide décisive de la FRANCE.
LE COLLECTIF DES FEMMES ET DES FAMILLES DE DETENUS APPELLENT A PARTICIPER A LA GRANDE MARCHE "JUSTICE POUR TOUS"
http://contrepoids-infos.blogspot.fr/2014/09/greve-de-la-faim-des-prisonniers_6.html
http://contrepoids-infos.blogspot.fr/2012/12/memorandum-en-images-sur-la-cote-divoire.html
http://contrepoids-infos.blogspot.fr/2014/10/ces-ong-criminelles-qui-vampirisent.html